Visualiser les détails du résultat

IdentifiantProjetCatégorieVisibilitéDernière mise à jour
0001183NOALYSSImprove Usepublic2019-03-14 15:32
RapporteuryanntempAssigné àyanntemp 
PrioriténormaleImpactmineurReproductibilitétoujours
Statut affectéRésolutionouvert 
Version du produit 
Version cibléeRésolu dans la version 
Résumé0001183: Effacement de masse - fiches, opérations, etc'
DescriptionIl serait pratique pour pouvoir effectuer un grand nombre de suppression à la fois, soit d'ajouter une case "tout sélectionner" dans la liste de fiche, soit -- si c'est moins risqué et plus général -- d'ajouter à l'extension "outils comptables" la possibilité d'effacer en une fois un grand nombre de fiches et d'opérations, en les listant avec l'option "tout sélectionner".
BalisesAucune balise n'est associée.
Extension Noalyss

Activités

danydb

2015-10-20 20:06

administrateur   ~0002991

Pour les fiches, c'est assez facile, il suffit d'aller dans CARD , prendre Liste et sélectionner les fiches puis cliquer sur "Effacer la sélection"

Pour les opérations par contre , pourquoi vouloir effacer beaucoup d'opérations en une fois ? C'est tout de même risqué

yanntemp

2015-10-24 00:20

développeur   ~0002995

Il est vrai que c'est risqué.
C'est pour cela que j'imaginais que ça pouvait être ajouter dans "outils comptables" -- qui serait l'extension casse-cou pour quand on sait vraiment ce qu'on fait.
Pour l'utilisation courante, NOALYSS est très souple et pratique.
Par contre (et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il en est des autres logiciels -- si ce n'est WB, qui est beaucoup moins maniable, semble-t-il), quand on se plante, ou qu'on veut réaliser un grand nombre d'opérations à la fois pour remettre de l'ordre, c'est plus laborieux.
Il s'agit plus de situations un peu exceptionnelles, ou quand on encode tout en une fois en fin d'exercice, ou qu'on essaye d'harmoniser des dossiers, etc'...

Voici quelques exemples de cas que j'ai rencontrés:

- Transférer un grand nombre ou toutes les fiches d'une catégorie à une autre: pas de case "tout sélectionner". Quand il faut sélectionner des dizaines de fiches...

- J'ai refait toute une année de salaires. Une OD par mois, avec toutes les personnes salariées, plutôt qu'une OD par personne (je voulais pouvoir bien détailler en analytique le coût de chaque emploi, etc'): j'ai ensuite effacé toutes les OD salaire personnel de tout l'exercice -- 5 employées fois 12 mois.

- changement de poste comptable d'un grand nombre de fiches. Pour réordonner ou changer de classification ou de méthode, il est très laborieux de modifier chaque fiche puis de passer par "outils comptables" pour substituer la fiche à elle-même dans toutes les opérations concernées, surtout si cela concerne des centaines de fiches. Là, c'est très risqué, certes, mais il devrait y avoir moyen de mettre quelques précautions et avertissements...

- Importation d'opérations (vente, achat, trésorerie, od). Pour des opérations répétitives ou quand il faut tout faire ou refaire en une fois (encodage dernière minute en fin d'exercice...), ça permettrait de faire ça avec un tableur (on tire sur la colonne pour les 12 achats "électricité", on tire sur l'autre colonne pour les 12 "fournisseur électricité, pareille pour les dates (incrémentation d'un mois)... et hop! c'est dans la boîte!).
Mais j'ai cru comprendre qu'une telle extension était prévue; dérivée de celle pour Dolibar...?


Voilà. C'est un peu long mais c'est juste pour préciser le genre de cas où pouvoir manipuler en grande quantité peut venir très à point.
Et la sélection de très nombreuses fiches ou opérations en est un.

Bon... je suis un peu fainéant, faut dire, aussi...


Bon weekend.

Historique du bogue

Date de modification Nom d’utilisateur Champ Changement
2015-10-11 18:12 yanntemp Nouveau bogue
2015-10-20 20:06 danydb Note ajoutée: 0002991
2015-10-24 00:20 yanntemp Note ajoutée: 0002995
2019-03-14 15:32 yanntemp Assigné à => yanntemp
2019-03-14 15:32 yanntemp Statut nouveau => affecté