Visualiser les détails du résultat

IdentifiantProjetCatégorieVisibilitéDernière mise à jour
0001465NOALYSSImprove Usepublic2017-09-13 20:50
Rapporteuryanntemp 
Assigné à 
PrioriténormaleImpactmineurReproductibilitétoujours
Statut nouveauRésolutionouvert 
Version du produit 
Version cibléeRésolu dans la version 
Résumé0001465: TVA - factures rétives, modèle mixte, et calcul inversé.
DescriptionEn considérant les cas suivants:
- Une facture où les prix sont indiqués HTVA et le total TVA calculé sur le total de la facture, reçue pour un dossier non assujetti.
- Une facture où les prix sont indiqués TVA comprise, reçue pour un dossier assujetti.

Il serait pratique de pouvoir, pour le second cas, introduire les montants TVA comprise et que la TVA et les montants HTVA soient calculés automatiquement.
Proposition: pouvoir forcer les montants dans les champs TVAC, et que, suivant le code TVA, les autres montants soient calculés et apparaissent.

Pour le premier cas, il faudrait pouvoir introduire les montants HTVA, le code TVA, et que seuls les montants TVAC soient pris en compte.

Proposition pour combiner les deux:
La différence entre dossier assujetti et non assujetti, lorsque l'on doit encoder des factures d'un modèle et de l'autre, est que dans le premier cas interviennent les contreparties TVA.
Dès lors, deux manières.
- Soit la fenêtre d'encodage est la même pour les deux, avec les champs TVA, etc', et les codes TVA sont par défaut sur ce qui correspond à 0%.
Ainsi, pour les non assujetties, il suffit de faire comme d'habitude en introduisant les montants TVAC et, comme c'est à 0%, les montants seront les mêmes; et, le cas échéant d'une facture HTVA, introduire les montants HTVA et modifer les codes TVA en fonction.
Et pour les assujetties, il suffit de faire comme d'habitude, le code étant (en option) déterminé par la fiche ou modifier manuellement, et, le cas échéant d'une facture TVAC, il suffit d'introduire les montants TVAC et le reste se calcule.

- Soit, il pourrait y avoit trois catégories de structures plutôt que deux: NA, mixte et assujettie; et la fenêtre d'encodage peut être modifiée en cochant une case «HTVA/TVAC» qui fait apparaître ou cache les champs TVA.
Le dossier NA aurait la fenêtre habituelle par défaut et pourrait, si facture exotique, cocher la case HTVA, ce qui ferait apparaître les champs TVA, etc', et permettrait de procéder comme ci-dessus.
Le dossier mixte -- qui traite parfois les ventes et achats sans TVA et parfois avec, et donc utilise les contreparties --, aurait l'un ou l'autre modèle de fenêtre par défaut (à choisir en fonction des volumes concernés par les deux catégories d'opérations) et pourrait soit avoir deux fiches par article (l'une sans contrepartie pour les opérations TVAC et l'autre avec contrepartie pour les opération HTVA) soit une seule fiche avec contrepartie et celle-ci ne serait alimentée que si la case HTVA est cochée dans la fenêtre.
Le dossier assujetti aurait la fenêtre HTVA par défaut et pourrait simplement forcer les montants TVAC comme proposé ci-dessus.

Le plus simple étant encore de n'avoir qu'un modèle complet -- celui des dossier assujettis légèrement modifié -- et de l'utiliser selon les besoin, à condition que le code TVA soit 0% par défaut (pour ne pas devoir chaque fois l'introduire dans un dossier TVAC), et que, lorsqu'on introduit les montants TVAC, le reste soit calculé automatiquement..
BalisesAucune balise n'est associée.
Extension NoalyssAucun

Relations

Activités

Ce bogue n'a aucune note.

Historique du bogue

Date de modification Nom d’utilisateur Champ Changement
2017-09-13 20:49 yanntemp Nouveau bogue
2017-09-13 20:50 yanntemp Résumé TVA - facture rétuves, modèle mixte, et calcul inversé. => TVA - factures rétives, modèle mixte, et calcul inversé.